(4) с Новым годом !!*

Publié le par Bah'l

Rrrrrr Zzzzz Rrrrrr Zzzzz Rrrrrr Zzzzz...

Rrrrrr Zzzzz Rrrrrr Zzzzz Rrrrrr Zzzzz...

Oui, on dort, et alors? ça vous surprend? Après toutes nos péripéties?!

Première nuit donc dans un appartement "fantôme", armoires vides, cuisine vide, frigo vide, canapé-lit vieux et HS. Tania est avec Yo dans le lit, je suis par terre sur une couverture.

Et étrangement, on dort bien et longtemps, même moi! Réveil vers 11h. 

On vide les valises rapidement, on fait des premières courses et vous imaginez déjà que Yo découvre sa première neige? Et bien non, pas de neige depuis un mois à St Pet! Ce sera un nouvel an tout pas blanc!

Les vêtements sortis / Les jouets et Yocha sortisLes vêtements sortis / Les jouets et Yocha sortis

Les vêtements sortis / Les jouets et Yocha sortis

On appelle ensuite l'aéroport, la fugueuse est revenue saine et sauve! Pacha emmène alors Tania récupérer la valise avant que l'on se prépare à fêter le nouvel an chez Pacha et Sveta avec leur fils et sa femme!

Prête à faire des étincelles!

Prête à faire des étincelles!

Réveillon russe classique, c'est-à-dire, bonne bouffe, alcool (en ça rien de différent à chez nous) et distribution de cadeaux!

A la grande différence de notre Noël (oui, en Russie, c'est à ce réveillon qu'on s'offre un cadeau et pas le 25), il n'y a pas profusion mercantile de cadeaux mais c'est presque une course à l'ouverture lorsque l'un des convives lance les hostilités.

Petit déguisement de circonstance.

Petit déguisement de circonstance.

Je ne sais pas si je saurai vous faire comprendre cette urgence de distribution mais à peine Sveta a donné son paquet à Yocha et l'on reçoit déjà le nôtre. On envoie Yocha donner un par un les cadeaux pour chacun qu'elle n'a pas le temps de faire les aller-retours de l'entrée au salon, les derniers cadeaux des uns aux autres sont déjà distribués, ouverts et rangés au pied de la table!

Mais ne croyez pas qu'il n'y a ni plaisir d'offrir ni plaisir de recevoir, imaginez seulement des enfants qui s'offriraient mutuellement des cadeaux, il y aurait la même symphozizanie, la même frénésie à découvrir son paquet qu'à faire découvrir son paquet à son voisin! Ce coeur d'enfant, cette joyeuse puérilité quotidienne est une marque de fabrique, un leitmotiv de l'ambiance russe! Un trait de caractère surprennant et détonnant de leur dureté fantasmée tout autant que réelle et historique.

Je reviendrai d'ailleurs sur ce point plus longuement à l'avenir.

Echarpe reçue et portéeDonc, 3 minutes après le premier paquet tendu, chacun lève son verre pour trinquer, son cadeau ouvert à ses pieds, sur la table ou déjà porté (c'est le cas de l'écharpe qu'on a offert à Pacha!), la fête continue!

Tout petit aparté sur le cognac arménien, et toutes mes excuses à mes amis cognaçais, qui n'a pas grand chose à envier au nôtre, celui dégusté ce soir-là était savoureux!

Yocha tiendra la distance dans tous les sens du termes: elle est toujours debout à 3h et passe la soirée entre danse et course à travers l'appartement avec la poussette de poupées!

Sveta qui peinait à suivre le rythme l'a très vite surnommée Schumacher!!!! (désolé, au regard de la vitesse et de la performance de mon téléphone, les photographies sont un peu floues)

A pleine vitesse puis on dance time!A pleine vitesse puis on dance time!
A pleine vitesse puis on dance time!

A pleine vitesse puis on dance time!

Rrrrrr Zzzzz Rrrrrr Zzzzz Rrrrrr Zzzzz...

Rrrrrr Zzzzz Rrrrrr Zzzzz Rrrrrr Zzzzz...

Oui, on dort, et alors? ça vous surprend? Après toutes ces festivités?!

Première Deuxième nuit donc dans un appartement "fantôme", armoires vides, cuisine vide, frigo (moins) vide, canapé-lit vieux et HS. Tania est avec Jon dans le lit, Yocha par terre sur une couverture.

Et étrangement, on dort bien et longtemps, même Yo! Réveil vers 11h. 

On est le dimanche 1er Janvier 2017, à l'aube d'une nouvelle année qui s'annonce riche et boulversante

с Новым годом !!*

* Bonne année !!

Nous, on est déjà en 2017! Et ben c'est vachement mieux!

Nous, on est déjà en 2017! Et ben c'est vachement mieux!

Pour poursuivre la lecture:

article précédent

article suivant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article