(9) Lada-land

Publié le par Bah'l

Logo LADA

Logo LADA

Que serait la Russie sans ses Lada ! (pour les incules automobiles dont je fais parti, c'est une marque russe de voiture)

Elles sont d'un autre temps. Est-ce cela qui les rend si charmantes ?

J'ai tout d'abord été déçu de ne pas tant en apercevoir mais finalement, petit à petit, je les ai redécouverte au détour d'une rue, d'un parking, d'une nuit.

Mes préférées sont les typiques :

Classiques...Classiques...
Classiques...
Classiques...Classiques...

Classiques...

...ou breaks......ou breaks...
...ou breaks......ou breaks...
...ou breaks......ou breaks......ou breaks...

...ou breaks...

...ou jeeps....ou jeeps.
...ou jeeps.
...ou jeeps....ou jeeps.

...ou jeeps.

On a du mal à les imaginer démarrer en plein hiver ! Et pourtant je vous jure d'en avoir vu rouler !

J'ai découvert par ailleurs de "nouveaux modèles" certains trop carrés année 80-90 (? j'y connais rien en voiture... ?) et d'autres plus contemporains et moins choquants.

En voici quelques unes :

(9) Lada-land
(9) Lada-land(9) Lada-land
(9) Lada-land(9) Lada-land
Carrés...Carrés...
Carrés...
Carrés...Carrés...

Carrés...

...un peu moins moches...un peu moins moches
...un peu moins moches
...un peu moins moches...un peu moins moches

...un peu moins moches

...moins moches et aussi en break...moins moches et aussi en break
...moins moches et aussi en break...moins moches et aussi en break...moins moches et aussi en break

...moins moches et aussi en break

Moins charmantes, n'est-ce-pas ?! Le charme, cela ne s'explique pas !

Elles sont trop bien !!! (Y'a même un aileron sur la dernière !)
Elles sont trop bien !!! (Y'a même un aileron sur la dernière !)Elles sont trop bien !!! (Y'a même un aileron sur la dernière !)Elles sont trop bien !!! (Y'a même un aileron sur la dernière !)
Elles sont trop bien !!! (Y'a même un aileron sur la dernière !)Elles sont trop bien !!! (Y'a même un aileron sur la dernière !)

Elles sont trop bien !!! (Y'a même un aileron sur la dernière !)

Un autre charme plus standing et/ou imposant, celui des Volga !

Elles se font plus rares, alors je vous fait cadeau des deux seules que j'ai vu, non pas que circule ce nombre famélique (mes yeux ne sauraient voir tout ce que je croise et reconnaître ce que du reste je ne cherchais pas) mais ce sont les seules que le hasard à mis dans mon champ de vision lorsque j'étais capable de le reconnaître.

(9) Lada-land
(9) Lada-land

ndlr: tous ces exemples, cela n'a pas été précisé en préambule, sont le résultat de l'observation dans le quartier et uniquement dans le quartier : il y a plein d'autres LADA à St-Pet et en Russie !!!

Pour poursuivre la lecture:

article précédent

article suivant

 

Publié dans On the street

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article