(8) Crado-land

Publié le par Bah'l

Certaines images peuvent choquer les âmes automobilistes sensibles !

Certaines images peuvent choquer les âmes automobilistes sensibles !

Le russe (seulement lui ?) aime sa voiture (affection qui ne saurait m'atteindre).

Pourtant il la fait souffrir. Non pas intentionnellement, il n'a pas ce penchant masochiste.

Mais indéniablement, inlassablement, inéxorablement...

De part son utilisation même et sans jamais pouvoir y échapper, les voitures russes, et je crois bien qu'il en est ainsi à travers toute la sainte Russie (amen), sont SALES !

Il n'y a guère : Qu'en hiver. Garée. Plusieurs jours. Sur un paking. Privé. (rien que ça !) que votre voiture, alors drapée de neige, peut souffrir d'être belle.

Désolé pour la photo, je m'y suis pris trop tard et y'avait plus beaucoup de neige, j'ai fait comme j'ai pu...

Désolé pour la photo, je m'y suis pris trop tard et y'avait plus beaucoup de neige, j'ai fait comme j'ai pu...

[une seule condition venant à manquer, qu'on l'ait garée dans la rue par exemple, et elle s'expose au passage des tracteurs - semeurs (de sable anti-glissade) ou  balayeurs/fouetteurs (libérant la neige de la route en l'envoyant sur le côté : Ah tiens, des voitures ?!) -, des tracteurs donc, qui se flattent de salir tous les oblets (roulants ?!) longeant ces routes ! Oui, vos portières sont sales après cela !]

Parfois, les images parlent mieux que les grands discours, je vous en laisse juge :

(8) Crado-land(8) Crado-land
(8) Crado-land(8) Crado-land
(8) Crado-land(8) Crado-land
(8) Crado-land(8) Crado-land
(8) Crado-land(8) Crado-land
(8) Crado-land(8) Crado-land

Vous trouvez que j'ai un peu exagéré ? Attendez voir :

(8) Crado-land(8) Crado-land
(8) Crado-land(8) Crado-land
(8) Crado-land(8) Crado-land
(8) Crado-land(8) Crado-land
(8) Crado-land(8) Crado-land
(8) Crado-land(8) Crado-land(8) Crado-land

Il y en a pour tous les goûts, grosses voitures, petites, classes, moins classes, typiques, de toutes les couleurs (bien que j'ai privilégié la photographie des blanches et claires pour meilleur contraste) ou décorées. C'est incroyable parfois comment la plaque d'immatriculation n'est même plus lisible !

(8) Crado-land(8) Crado-land
(8) Crado-land(8) Crado-land
(8) Crado-land(8) Crado-land
(8) Crado-land
(8) Crado-land(8) Crado-land

Des explications : à la volée, pollution ambiante des grandes villes, poussière inhérente à une nature très présente, sablage régulier (chaussées, trottoirs, parkings), boue pétersbourgeoise (la neige résiste si peu à son micro-climat), manque d'entretien... Ah NON, je vous l'ai préalablement annoncé : Le russe aime sa voiture !

Ce que traduit l'une des premières informations données fièrement par Pacha (qui se doutait pourtant qu'en un an, nous n'investirerions pas dans une auto !) : "Vous avez beaucoup de chance, vous avez un centre de lavage de voiture juste devant chez vous !" (sic)

Benoit Poelvoorde dans 'Mon pire cauchemar'

Benoit Poelvoorde dans 'Mon pire cauchemar'

Car, oui, la solution contre cette saleté est de laver sa voiture régulièrement, très régulièrement ! Ce qu'ils font à en juger par la fréquentation du Car Washing en face de chez nous et ce peu importe l'heure du jour ou de la nuit !

Vue de notre fenêtre puis sous divers angles et enfin de nuit toujours de notre fenêtreVue de notre fenêtre puis sous divers angles et enfin de nuit toujours de notre fenêtre
Vue de notre fenêtre puis sous divers angles et enfin de nuit toujours de notre fenêtreVue de notre fenêtre puis sous divers angles et enfin de nuit toujours de notre fenêtre
Vue de notre fenêtre puis sous divers angles et enfin de nuit toujours de notre fenêtreVue de notre fenêtre puis sous divers angles et enfin de nuit toujours de notre fenêtre

Vue de notre fenêtre puis sous divers angles et enfin de nuit toujours de notre fenêtre

C'est pourtant peine perdue. On peut espérer garder sa voiture propre environ 24h en la ramenant tout de suite à la maison, puis elle devient un peu sale en 2jours, puis très sale en moins d'une semaine !! Il faut beaucoup de persévérence pour garder ainsi sa voiture propre, ce qu'arrivent à faire les plus férus !!!

Je sais, ce n'est pas la même voiture :p. J'ai juste voulu faire un exemple évolutif ;)Je sais, ce n'est pas la même voiture :p. J'ai juste voulu faire un exemple évolutif ;)Je sais, ce n'est pas la même voiture :p. J'ai juste voulu faire un exemple évolutif ;)

Je sais, ce n'est pas la même voiture :p. J'ai juste voulu faire un exemple évolutif ;)

Ps: J'ai oublié de préciser que tout cela n'arrive qu'en roulant en zone urbaine et non dans des chemins de terre à la campagne ! Vous verrez d'ailleurs rarement les gens marcher en chaussures ou pantalons clairs; ils finiraient dans le même état...

Pour poursuivre la lecture:

article précédent

article suivant

 

Publié dans On the street

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article