(7) Janvier

Publié le par Bah'l

Chanson "Janvier" de Mano Solo

Changement de style ! Définitif (l'avenir le dira)

Je vais tenter de faire un article "tronc" respectant la chronologie pour garder le "fil" de l'aventure. Pour ne pas le laisser manchot (le tronc !), je vais lui greffer des branches, déveleppement de points plus précis que je veux vous partager. Priez que la sève arrive à toute les extrémités !

Semaine numéro deux :

Nous choisissons la crèche qui acceuillera Yocha trois jours par semaines. Nous devions en visiter deux pré-sélectionnées par Tania via internet et c'est finalement une troisième, située dans la même maison que la première et à laquelle nous avons toqué par erreur, "Non, ce n'est pas ici, juste deux portes plus loin; mais vous pouvez visiter la nôtre aussi?", "Euh non pas maintenant" mais après la visite prévue, "Nous revoilà !", "Entrez, nous allons nous présenter", (entre nous : "elle est bien, les enfants y ont l'air épanouis"), la dernière visite n'y changera rien: l'une est trop russe; l'autre un peu loin et difficile d'accès; le hasard a donc décidé "pour nous", ce sera cette crèche, qui a la petite particularité d'être juive (nous l'avions appris au milieu de la visite), ponctuée donc par certaines fêtes religieuses, qu'à cela ne tienne, ce sera une nouvelle découverte !

Petite fille modèle pendant l'attente de la responsable de la crèche !

Petite fille modèle pendant l'attente de la responsable de la crèche !

Nous fêtons notre anniversaire de mariage avec Sveta et Pacha et continuons l'organisation appartementale par le salon qui penche ;).

 

Je n'ai pas pu m'enpêcher de vérifier !Je n'ai pas pu m'enpêcher de vérifier !

Je n'ai pas pu m'enpêcher de vérifier !

Semaine trois :

Yochana découvre également les diverses possibilités qu'offrent la neige et la glace : glisse et bonhommes de neige s'ajoutent aux sorties dans les aires de jeu pour enfants du quartier et dans le parc d'attraction visible de notre fenêtre.

(7) Janvier
(7) Janvier(7) Janvier

Semaine d'adaptation à la crèche également et tout s'y passe bien.

Semaine quatre :

Si bien que le rythme officiel est pris dès le lundi suivant. Lundi, mercredi et vendredi : crèche pour Yoyo et repos pour les parents ! C'est étrange, on ne s'y fera pas tout de suite.

En cette fin janvier, nous passons tous chez le coiffeur et fainéassons d'activités insignifiantes que les trop courtes journées ne nous laissent pas le loisir de mener à bien... Yochana aiment toujours sortir malgré cet hiver taquin et à la maison, Tania a du travail tandis que je m'attelle à garder une trace de tout ça !

Coiffé à la russe ou en plus mode / Tania au travail.Coiffé à la russe ou en plus mode / Tania au travail.Coiffé à la russe ou en plus mode / Tania au travail.

Coiffé à la russe ou en plus mode / Tania au travail.

Nous commandons par ailleurs une nouvelle cuisine (article à voir en février).

Le dernier week-end nous passons deux soirées avec la cousine de Tania venue de Moscou pour son travail. Des retrouvailles évidemment très chaleureuses entres les deux soeurs (c'est comme cela qu'elles le disent !)

(7) Janvier
(7) Janvier
(7) Janvier
(7) Janvier
(7) Janvier

On est mardi 31 janvier, un mois déjà s'est enfuit !

Pour poursuivre la lecture:

article précédent

article suivant

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article